Lifestyle

Peut-on réduire les douleurs articulaires au quotidien ?

Les douleurs articulaires, qu’elles soient liées à l’arthrose ou à l’arthrite, elles font parties de la catégorie des rhumatismes. Quels est la différence entre ces deux maladies ? Est-il possible de réduire les douleurs articulaires ? Voyons ce qu’il est important de savoir sur les douleurs articulaires.

La différence entre arthrose et arthrite

Il n’est pas souvent évident de faire la différence entre l’arthrose et l’arthrite, même si ces deux maladies appartiennent à la famille des rhumatismes, il existe des signes permettant de les différencier. Certes, ces deux maladies provoquent une douleur dans les articulations, qui peut être très gênante et handicapante.

L’arthrose est une maladie qui concerne la fonction mécanique de l’articulation, elle entraîne des difficultés à réaliser certains gestes du quotidien et lors du mouvement des articulations. Le problème se situe au niveau du cartilage qui s’abime, s’effrite, se fissure et finit par disparaître. Il s’ensuit le développement de partie osseuse venant rendre difficile les mouvements articulaires. Les premiers symptômes se produisent après 40 ans dans la plupart du temps.

Au contraire l’arthrite est une inflammation chronique ou vive des articulations. L’arthrite peut avoir pour origine les rhumatismes, provenant du frottement du tendon sur l’articulation ou sur un os.

Une cure d’eau de mer pour réduire les douleurs articulaires

Il est difficile de vivre au quotidien avec des genoux qui se coincent, ou des mains douloureuses, surtout si l’on a une activité manuelle nécessitant l’usage des doigts et des mains. Comme le cartilage des articulations s’abime au fil du temps, il est nécessaire de trouver des solutions naturelles pour le renforcer et réduire les douleurs du quotidien.

Sachez que le cartilage ne se répare pas spontanément, par contre de bonnes pratiques permettent de réduire sa dégradation. L’une d’elle consiste à consommer une eau de mer comestible, qui a été au préalable filtrée. Les bienfaits du plasma marin proviennent de sa composition riche en minéraux.

Délivrée sous forme d’ampoules, elles ont une teneur importante en sels minéraux et doivent être prises tous les matins en complément d’un verre de citron pressé, qui lui vous apportera de la vitamine C. Le citron aidera votre organisme à assimiler le calcium et l’eau. Cette cure dure au maximum trois semaines.

Si vous êtes sujette à de l’hypertension, il est fortement conseillé de se tourner vers une solution de plasma marin isotonique dont la teneur en sel a été réduite. Attention, il est fortement déconseillé d’en consommer lorsque l’on est enceinte ou que l’on allaite. Pensez à demander conseil à votre médecin avant la prise de ce complément si vous avez le moindre doute.