Maman

Pourquoi annoncer la naissance d’un petit garçon avec un fumigène bleu ?

Il est devenu de plus en plus populaire de révéler le sexe du bébé d’une manière spéciale. Les options pour le faire sont très variées, avec l’utilisation de ballons, de confettis et même de fumigènes. Cependant, pourquoi devrait-on utiliser la couleur bleue pour annoncer la naissance d’un petit garçon ?

Les fumigènes pour révéler le sexe d’un nouveau-né

Tout comme les ballons, les fumigènes s’appuient sur la couleur pour la révélation du sexe du futur bébé. Ainsi, au lieu de faire éclater un ballon pour afficher des confettis colorés, il est possible d’ouvrir un fumigène et de libérer un panache de fumée dans l’air. C’est l’une des idées de révélation les plus en vogue.

L’avantage de cette option est qu’elle permet d’avoir de superbes photos et vidéos lors de la diffusion dans l’air. C’est un moment très agréable que les proches n’oublieront pas de si tôt. Toutefois, il faudrait s’assurer de déclencher le fumigène à l’extérieur. Pour cela, il est recommandé de trouver un endroit approprié.

Pourquoi utilise-t-on la couleur bleue pour un garçon ?

Au départ, les enfants ne portaient que des vêtements immaculés. Ce n’est que dans les années 1980 que la publicité, les fabricants et la société ont radicalement modifié la classification de ces couleurs en fonction du sexe. L’une des premières références à cette répartition se trouve également dans le livre Little Women de Louisa May Alcott.

On y décrit un ruban rose utilisé pour identifier les fillettes et un autre bleu clair pour le sexe masculin. De même, la poupée Barbie a été introduite sur le marché au cours de ces années. Cela n’a fait que féminiser la couleur rose.

Dans le même temps, les hommes ont commencé à s’habiller de couleurs sombres, telles que le bleu, utilisées dans le monde des affaires. Enfin, la culture française associe traditionnellement le rose aux filles et le bleu aux garçons.

En raison de ce stéréotype, il est désormais courant d’annoncer la naissance d’un garçon avec un objet de couleur bleue comme le fumigène.