Maman

3 conseils pour le bien-être des mamans

Lorsque l’on devient maman, on a tendance à s’oublier et à ne penser qu’au bébé à qui on vient de donner la vie. Après l’accouchement de mon enfant, je n’avais en effet qu’une idée en tête : en prendre soin. Même si pour cela, je devais complètement m’oublier. Et pour cause, s’occuper d’un bébé n’est pas de tout repos. Entre les tétées, les soins et les autres tâches à effectuer, le bien-être de la maman passe au second plan. Alors pour remédier à cela, voici 3 solutions auxquelles tu peux avoir recours pour te sentir bien dans ta peau.

Suis une thérapie beauté

Si pendant les premiers mois après ton accouchement, tu t’es laissé aller, il est temps de te reprendre en main et de t’occuper de ton propre bien-être. C’est pour cette raison que suivre une thérapie beauté pour prendre soin de soi et de son bien-être est vivement conseillé. Composé des soins de la peau, des ongles, des cheveux et de maquillage, la thérapie beauté est un processus qui te permettra d’avoir de nouveau confiance en toi.

Selon les conclusions de plusieurs études, prendre soin de son corps a un impact positif sur le bien-être mental. Alors, si tu te sens mal dans ta peau et que tu as l’impression de ne plus être une femme, renoue avec les routines beauté en tout genre. En institut ou à la maison, suivre une routine beauté fera du bien à ton physique, à ta peau et surtout à ton mental. Plus tu prendras soin de toi, plus tu rayonneras et t’occuperas mieux de ton bébé. Qui dit femme épanouie, dit maman au top.

bien-être mamans

Fais du shopping

Que tu fasses partie de ces mamans qui retrouvent leurs corps d’avant-grossesse ou de celles qui ont du mal à perdre les kilos de maternité, sache que faire du shopping te fera le plus grand bien. Avec moi, c’est ce qui marche le mieux pour me remonter le moral. Lorsque je me sens anxieuse ou que je suis dépassée par toutes les tâches que je dois réaliser, je m’autorise un moment de plaisir et je vais faire les boutiques. Bien évidemment, il n’est pas question de dépenser tout ton argent dans les vêtements. Acheter une ou deux pièces fera déjà son petit effet.

De plus, tu n’es pas obligée de faire tes achats dans les grandes boutiques. On trouve des pépites dans les magasins de friperie ou sur les sites en ligne. Le plus important est de s’accorder un moment de répit et de penser uniquement à soi, même si ce n’est que pour quelques minutes.

Fais une cure de thalasso

Si ton bébé est un plus grand et que tu peux le confier à son père ou un membre de ta famille pour un week-end. Profites-en pour changer d’air et surtout te faire du bien. La cure de thalasso te permet de te détendre. Plonger dans la boue et dans l’eau de mer te permettra de relâcher la pression et de recharger tes batteries. Aller en thalasso t’aidera également à soulager les séquelles de l’accouchement et à optimiser ta perte de poids.