Mode

Femmes pulpeuses : comment bien porter un tailleur jupe ?

Avoir des formes généreuses peut aussi avoir son lot d’inconvénients. Si la société évolue positivement ces dernières années concernant les standards féminins, il y a tout de même des points de vigilance. La mode, notamment, implique de respecter certains codes en fonction de notre morphologie. Découvrez nos conseils pour bien porter un tailleur jupe quand on est une femme pulpeuse.

Mode et femmes pulpeuses : attention de ne pas tomber dans le vulgaire

Vous êtes une femme pulpeuse et vous avez des difficultés à vous habiller. En effet, vous craignez le jugement. Aux formes généreuses, et malgré l’évolution sociétale des mentalités, la marge d’erreur accordée est généralement très faible.

Alors, un faux-pas et on tombe dans le vulgaire très rapidement. Prenons un exemple simple : les décolletés. Si nous associons un col V avec une jupe, il y a fort à parier que la police de la mode va nous sanctionner.

Pour porter un tailleur jupe : privilégiez les matières souples

Pour être élégante et non pas provocante, il y a une association qui fonctionne bien. Soit vous ne découvrez pas trop de parties de votre corps à la fois, soit vous allez devoir casser le côté serré du tailleur avec un haut plus ample.

En effet, si vous vous demandez comment bien porter un tailleur jupe, la réponse peut être aussi simple qu’un haut souple. Celui-ci n’a pas besoin d’avoir des motifs ou des touches d’originalité, la sobriété fonctionne très bien. En procédant ainsi, vous allez pouvoir créer un look moins formel tout en restant très féminine.

Porter un tailleur jupe avec élégance avec un col roulé

C’est l’hiver, il fait froid. Nous ne vous apprenons rien. Pour porter un tailleur jupe, vous n’êtes pas forcée d’empiler des couches et des couches de vêtements. Vous pouvez très bien d’emblée adopter un petit pull. Si cette idée vous séduit, nous vous recommandons un col roulé. Celui-ci donne une allure distinguée et raffinée.

Le combo chic : tailleur jupe et chemise

En fonction de l’événement, vous pouvez aussi associer votre tailleur jupe avec une chemise. Même si vous pouvez faire le choix d’une chemise originale dans les motifs, la matière ou la coupe, cette décision vous fera opter pour un look assez professionnel. Attention donc de bien choisir en fonction de la situation.

Accessoiriser son tailleur jupe

Comme toute tenue, vous avez le droit (et même le devoir !) de l’accessoiriser. Si nous reprenons notre problématique : vous êtes une femme pulpeuse et vous souhaitez porter un tailleur jupe sans paraître vulgaire ou provocante.

Vous pouvez, par exemple, porter un foulard autour de votre cou. Il est aussi possible de casser le look en optant pour des bracelets bohèmes.

Si le choix des vêtements est important, les accessoires ont aussi un grand rôle à jouer. Ils vont permettre de rediriger l’attention sur autre chose ou bien d’apporter plus de douceur et de fraîcheur à votre tenue. N’oubliez pas que la première impression est la meilleure, alors ne laissez aucun détail au hasard.