Maman

Quels sont les avantages du porte bébé ?

De porter bébé est un geste courant et tout ce qu’il y a de plus normal quand on est parent. Si ça reste un plaisir indescriptible de porter son enfant dans ses bras, il est aussi possible de le faire en utilisant un porte bébé. Ce dernier présente d’ailleurs de nombreux avantages, tant pour le bébé que pour les parents.

 

Les avantages du porte bébé pour les parents

 

Le premier avantage du porte bébé pour les parents est qu’il leur permet d’avoir les mains libres. Ainsi, tout en restant connecté physiquement à votre enfant, vous pouvez continuer de mener vos activités quotidiennes en toute quiétude, par exemple le rangement de sa chambre pour laquelle des idées de décoration sont données sur nidouillet.com.

 

Cette liberté d’action que confère le portage bébé a par ailleurs des effets positifs sur les parents, leur procurant un sentiment de compétence qui les rassure quant à leur capacité à porter plusieurs casquettes. En effet, certains parents se servent de leur écharpe de portage aussi bien à la maison que dans le cadre de leur profession. C’est le cas notamment des assistantes maternelles.

 

Le porte bébé étant tout terrain, vous pourrez porter bébé à la plage, sur le trottoir, dans les transports en commun. C’est une excellente solution pour se balader en famille sans se fatiguer rapidement en raison du poids du bébé. Vous gardez votre bébé collé à vous, ce qui vous procure un sentiment agréable et présente des avantages pour le bambin.

 

Les avantages du porte bébé pour le bébé

 

Un porte bébé présente aussi des avantages pour l’enfant et ce dès la naissance. Avec une écharpe de portage l’enfant perçoit un contact qui se rapproche de celui qu’il ressentait dans le ventre de sa maman. L’adaptation avec le monde extérieur se fait ainsi en douceur. Vous trouverez davantage de bienfaits de ce type de porte bébé sur ce site.

 

En plus de lui procurer un sentiment de sécurité, le portage bébé participe au bon développement sensoriel du bébé. Plus proche des battements du cœur du porteur, son ouïe et son sens de l’écoute sont stimulés. Cette proximité avec le cœur permet également à l’enfant de se sentir moins effrayé. Les pleurs sont de ce fait moins fréquents ou durent moins longtemps.

 

Bien installé dans son porte bébé, le développement psychomoteur de votre bout de chou est harmonieux. Sa posture permet que sa tonicité musculaire soit stimulée. Les hanches et la colonne vertébrale ne risquent pas de se déformer. Aussi, les problèmes de reflux sont amoindris, l’air étant évacué dans le système digestif.

 

Le porte bébé plus qu’un simple accessoire possède de nombreux bienfaits principalement pour l’enfant et les parents. Plusieurs modèles existants, pour bénéficier de tous les avantages du portage bébé choisissez-en un qui tout en respectant la morphologie du bébé sera confortable pour le porteur.