Etre une maman n’est pas facile. Etre une maman et une femme au foyer est très difficile ! Depuis son réveil le matin, elle ne se repose presque pas. Elle doit préparer les enfants pour l’école, faire la lessive, plier le linge et remettre chaque pièce où elle appartient, laver la vaisselle, préparer le repas, faire le ménage, sortir faire les courses, préparer le goûter… à seulement écrire tout ceci, on se sent mort de fatigue !
A toutes les mamans dans le monde, vous êtes nos héroïnes ! Mais même les héros ont besoin de se reposer de temps à autre, de souffler, de rire et de se défouler, et surtout de passer du bon temps ensemble.
Une soirée entre mamans de temps à autre est très recommandée pour reprendre son souffle et s’offrir une bouffée d’énergie positive entre jeux en ligne et d’autres activités pour pouvoir reprendre avec plus d’enthousiasme et de force.
Dans le présent article, nous nous faisons une joie de rassembler toutes nos idées, extraites une par une grâce à un long brain storming, pour vous en faire cadeau. Nous voulons que votre soirée entre mamans soit réussie, de façon à en sortir pleine de bonne énergie.
1- Des parties de Bowling non stop
Faites sortir le monstre qui sommeille en vous en le balançant avec ces boules de bowling très massives ! Faites le plein de nourritures vitaminées et foncez sur cette piste de bowling ! Divisez-vous en 2 groupes et que la compétition soit flambante. Vous verrez combien le temps passe vite quand on prend plaisir entre copines ! Et si votre score n’est pas le meilleur, allez-y pour une autre partie ! Toute la soirée est pour vous. Rappelez-vous que les enfants sont entre de bonnes mains, donc oubliez-les et revenez à votre époque de jeune fille, ne serait-ce que pour quelques heures.
2- Un cours de danse orientale
Envie d’activité épicée ? Rien de mieux qu’une séance de danse orientale entre mamans. Laissez-vous aller corps et âme avec la musique mystique, et libérez vos mouvements, pliez doucement vos genoux et déplacez-vous sur vos orteils. Ça vous aidera sur plusieurs degrés : d’abord, vous sentirez la joie et l’excitation remonter et vos joues en témoigneront. En plus, les muscles de vos jambes et votre dos s’en trouveront tonifiés si vous pratiquez la danse orientale régulièrement. Et finalement, le rire est garanti ! Car, on ne maitrise pas dés le premier coup, ce qui ouvre le champ aux faux pas et aux scènes hilarantes !
3- Un après-midi Spa et massage
Yes baby ! Les femmes adorent être chouchoutées. C’est une règle indiscutable ! Trouvez-vous un Spa de renommée ou un bain turque, préparer vos gants de dommage, vos gels douches aux odeurs les plus envoûtantes et vos crèmes les plus voluptueuses, rassemblez les autres mamans. Et direction : le bonheur !
Donnez-vous carte verte : Passez d’abord au bain, laissez-vous gommer par des mains expertes tout en papotant avec les autres mamans, détendez-vous dans le sauna et chouchouter vos cheveux…etc. Ensuite passez à la salle de massage et laissez la masseuse défaire les nœuds de stress qui vous alourdissent le dos. Puis, offrez à vos ongles la meilleure séance de manucure qu’ils puissent avoir !
Vous retournerez chez vous toute neuve : le teint frais, l’esprit léger et le sourire aux lèvres !
4- Une soirée Karaoké only girls allowed
Et nous gardons le meilleur pour la fin, car qui n’adore pas chanter à tue-tête sans être interrompu par des voisins pas très cools, ou un mari fatigué après sa longue journée de travail ?! Pour chanter à son aise et faire la folle et l’enragée, une unique direction : le Karaoké !
Faites vos échauffements avec un bon repas asiatique dégusté ensemble. Pour les non-initiés, optez pour la cuisine Vietnamienne : très délicieuse, très healthy, et surtout très exotique ! Allez pour des rouleaux de printemps, des soupes épicées et un wok de viandes et légumes sautées. Ensuite, direction Karaoké. N’oubliez de commander des boissons fraiches car vous en aurez besoin. Choisissez votre playlist, empoignez le micro et chantez ! En duo, en solo, en chœurs, c’est comme ça vous chante !
L’ambiance hilarante vous est garantie : vous allez vous éclater ! N’oubliez pas de prendre plein de photos et de vidéos. Vous y reviendrez dans cet après-midi où il pleuvra dehors et ou vous risquerez d’attraper un coup de bleu.