Mode

Mode automne – hiver : la tendance insoupçonnée du latex

La saison automne – hiver 2020 accueille une nouvelle tendance relativement insoupçonnée. En effet, le latex est popularisé par les maisons de couture et adopté par le milieu de la mode. Le latex se prédestine bel et bien à une ascension triomphale parmi les grandes tendances de cette année.

La tendance insoupçonnée pour l’automne 2020

Pour cette saison de l’automne – hiver 2020, il est important de bien choisir son pantalon d’hiver pour femme afin qu’il soit confortable et ultra-tendance. Parmi les grandes tendances en termes de matière de pantalon, on retrouve le latex pour cette saison.

Le latex est perçu par certaines personnes comme une matière inconfortable et même de désinvolture. Pour d’autres, cette matière est synonyme de désir et de glamour. Malgré les avis divergents, le latex fait de nouveau sensation dans le milieu de la mode après avoir subi un exil de plusieurs années. Cette matière subversive colle à la peau des modeuses depuis le début de l’automne. Le latex s’offre de plus en plus une nouvelle légitimité stylistique.

Le latex comme alternative au cuir

Le cuir traditionnel a vu sa popularité impactée et baissée depuis l’intérêt des consommateurs pour les matières eco-friendly. C’est pour cette raison que le latex naturel qui est en plus résistant et avec un joli rendu devient une véritable alternative au détriment du cuir traditionnel.

Le latex a signé son droit d’entrée dans le registre des matières de cette saison de l’automne hiver. Cette matière est élaborée par transformation de la sève de l’hévéa ou synthétisée par polymérisation de dérives pétrolières.

Au-delà de l’intérêt pour les matières eco-friendly, le latex propose une multitude d’accessoires permettent de l’utiliser pour n’importe qu’elle pièce du look. Effectivement, en magasin, il est possible de trouver un pantalon, une jupe, une robe, un manteau ou encore des bottes en latex.

Les grands noms de la mode l’ont adopté

Pour la maison Saint Laurent, Anthony Vaccarello a interprété la tendance bourgeoise des années 90 avec le latex comme nouvelle alternative au cuir. Il a associé cette matière avec des blazers élégants, des foulards soyeux ou des pièces du style pop afin d’adoucir cette matière parfois perçue comme provocante. Cela permet d’obtenir un mélange de style ultra-tendance pour cette saison.

Le latex a également fait son entrée durant la Fashion Week parisienne de l’automne – hiver 2020. Depuis, cette matière ne cesse d’augmenter dans le milieu de la mode. D’autant plus qu’Olivier Rousteing a choisi de faire défiler des silhouettes vêtues entièrement de latex.