Mode

L’histoire des jeans Levi’s

Certaines pièces de vêtements sont de véritable must have pour posséder une garde-robe complète. Parmi ces pièces essentielles, on peut par exemple compter les jeans. Des vêtements indémodables, intemporels, classiques et pourtant toujours appréciés malgré les années qui se sont écoulées depuis leur création. Dans le monde de la mode et du prêt-à-porter, Levi’s est en quelque sorte le pionnier du jean puisque c’est l’une des premières marques à en avoir commercialisé.

Vous pensez peut-être savoir de nombreuses choses sur cette marque et pourtant vous n’avez encore rien vu.

Les origines des jeans Levi’s

À l’époque de la ruée vers l’or en 1853, Levi Strauss, un négociant en tissu originaire d’Allemagne débarque sur les terres américaines. Il décide donc d’ouvrir sa première boutique à San Francisco. Possédant des toiles de tentes issues de restes dont il ne savait pas quoi faire, le jeune homme eut une idée brillante : utiliser le surplus de toiles pour concevoir des pantalons ultras résistants. C’est là qu’il a commencé à développer un certain intérêt pour la création de pantalons.

Les réelles origines des jeans Levi’s ne s’arrêtent cependant pas là. En effet, ce n’est qu’après sa rencontre avec Jacob Davis que la vie du jeune homme a pris un grand tournant. En effet, ce tailleur est la première personne à voir présenter le rivet de cuivre à Levi Strauss. Une invention qu’il a mise au point, mais dont la fabrication lui était impossible à cause d’un manque de moyen financier. Là est donc née une association entre Levi Strauss et Jacob Davis qui ensemble, ont pu obtenir un brevet en 1873. Et c’est là que le jean est né.

Les modèles de jean Levi’s

A l’origine, le premier modèle de jean commercialisé par la compagnie Levi Strauss & co se nommait XX. Ce ne sera que quelque temps après que le jean en question a été nommé sous son numéro de lot : le jean 501 né en 1890. Un classique et un indémodable dans le monde des jeans.

Aujourd’hui une pièce intemporelle, le modèle 501 a débuté sa carrière en tant que pantalon pour ouvriers et orpailleurs. Au fil des années, Levi Strauss et Jacob Davis ont apporté de nombreuses modifications pour que la pièce en question soit beaucoup plus confortable et plus esthétique. Par exemple, à l’origine, il n’y avait qu’une seule poche arrière alors que maintenant, nous savons tous qu’il y en a deux.

Les modèles de jeans de Levi’s sont aussi dotés d’une étiquette rouge portant le nom de la marque. Qui plus est, le modèle de jean en question possède également une étiquette qui cette fois, porte deux chevaux essayant de déchirer le pantalon. Ces petites étiquettes étaient en quelque sorte le marquage de territoire de la compagnie. À mesure que le temps passait, de plus en plus de versions de ce fabuleux modèle ont vu le jour et a depuis toujours été apprécié du grand public. Donc si jamais vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un, optez pour ce fabuleux modèle pour lui offrir un jeans Levis .