femme enceinte
Maman

La recette infaillible pour une grossesse réussie

C’est une réalité universellement connue : Les femmes aiment les bébés. Elles adorent en avoir, voyons ! Je ne sais pas pour les hommes, mais le mien n’est pas des plus enthousiastes quant à ce sujet-là. Je me rappelle toutes les négociations que j’ai dû faire pour le convaincre d’en concevoir… Mais là n’est pas le sujet, n’est-ce pas ?

C’est une joie inédite, celle de penser au bébé que vous allez concevoir, vous et votre chéri ! Vous êtes émotionnellement des plus prêtes … MAIS vos préparatifs physiques ne suivent pas de près, on dirait…

Rassurez-vous, rien de compliqué ! Car je vous ai concocté les conseils dont vous avez besoin pour bien préparer votre grossesse… Voici mesdames ma recette secrète qui fait des miracles !

Une alimentation équilibrée

Parce que non ! Les soirées pizza, les McDrives et tacos ne feront pas l’affaire, donc bannissez-les de votre menu, maintenant que vous-y êtes !

Pour concevoir, il faut d’abord gâter son corps, et lui faire des offrandes pour qu’il accepte de vous aider (Parce que -Eh ! Oui ! rien n’est gratuit dans ce monde). Des repas riches en vitamines, fibres et protéines, donc mangez beaucoup de légumes, fruits, poisson… Votre fécondité sera boostée en conséquent.

Et pour l’alcool ? Pas une seule goutte ! Diminuez également votre consommation de gourmandises sucrées.

L’acide folique : l’arme secrète

Cette vitamine du groupe B est essentielle pour le bon développement du fœtus. Il permet de prévoir de sérieuses malformations du cerveau, de la colonne vertébrale et du crâne.   Votre sang doit avoir une bonne concentration d’acide folique, donc prenez en un complément pendant un mois avant la conception. Il doit être présent dans l’ovule bien avant que celle-ci ne soit fécondée.

Faites vos provisions en fer

Les femmes enceintes sont le plus souvent victimes d’anémies. On m’avait aussi fait des analyses de globules rouges pendant ma grossesse, et apparemment les londoniennes ne font pas exception à la règle !

Ne sous-estimez la carence en fer : elle peut influencer votre grossesse et même causer une naissance prématurée de votre bébé. Donc, consultez votre gigi et demandez-lui de vous prescrire un complément en fer ! Donnez-vous des forces, quoi !