Maman Voyage

Comment voyager avec son bébé ?

Le temps passe vite ! J’ai l’impression que je viens tout juste de mettre au monde mon bébé, or il a 13 mois aujourd’hui. Mon mari et moi avons décidé de fêter son premier anniversaire avec la famille en France. C’était donc le premier anniversaire et le tout premier voyage de mon petit bout de choux !

Comme c’était ma première fois aussi de voyager avec un bébé sous ma responsabilité, j’ai dû me renseigner un peu avant de me mettre en pratique.

Voici les astuces et trucs indispensables pour rendre votre voyage et celui de votre bébé plus agréable !

Pour le trajet en avion

· Pour lui faciliter le décollage et l’atterrissage, il est pratique de donner au bébé un biberon pour le faire déglutir. Le fait de déglutir va l’aider à éviter les maux causés par le changement de pression. On peut aussi lui donner à manger, par exemple un yaourt, une compote de fruit, ou lui donner à boire, ça aide énormément !

· Le divertissement ! Votre bébé va s’ennuyer, normal ! N’oubliez donc pas ses jouets favoris, sa peluche … bref des objets qui l’intéressent pour le divertir.

· Prévoyiez dans votre sac des rechanges : couches, vêtements, bavoirs.

· Donnez-lui à boire plus souvent qu’à l’ordinaire, parce que l’air de l’avion est sec et déshydraté.

· Pour le nourrir, Je préfère les boites hermétiques à fermeture. C’est efficace pour le nourrir partout, non seulement en avion.

· Aussi pour les bavoirs, je préfère ceux en plastique parce qu’ils sont faciles à nettoyer.

Pour les trajets en transport commun

· La première chose évidente : La poussette ! Vous ne voulez pas passer votre voyage avec le bébé dans les bras, c’est très encombrant. Donc prévoyez une poussette confortable pour le bébé, dans laquelle il peut s’assoir ou se coucher selon le besoin. C’est pratique aussi pour y accrocher les objets qui alourdissent nos sacs à dos (dans le cas ou vous voyager avec un).

· Ah les filles ! un truc super important ! si vous allaiter, ayez toujours un grand foulard avec vous, pour vous cacher la poitrine si votre bébé vous presse dans un endroit public. Ça va aussi servir pour porter votre enfant à l’africaine.

Et surtout prenez plein de photos !