L’Amérique du Nord est une destination les Français apprécient particulièrement. Le Canada et les États-Unis sont des pays qui attirent chaque année de nombreux touristes et travailleurs. Voyager aux USA avec sa famille est un rêve pour la plupart d’entre nous. De plus, pour un court séjour, il suffit de se tourner vers le site officiel esta pour obtenir une autorisation de voyage.
Par ailleurs, vivre dans ce pays est une autre histoire. Outre les formalités de voyage, il faut également penser à votre expatriation aux USA. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre projet.
Les procédures à suivre pour vivre aux USA
Une ESTA est suffisante si vous prévoyez de séjourner là-bas moins de 90 jours. Dans le cas contraire, il est nécessaire d’obtenir un visa de travail. Pour cela, il faut tout d’abord que votre employeur vous soutienne dans votre démarche. Ce dernier aura en effet l’obligation de réaliser toutes les formalités administratives.
Ainsi, si vous envisagez de partir vivre aux USA avec votre famille pour des raisons professionnelles, il faut déjà avoir trouvé un emploi. Par ailleurs, un autre moyen permet d’obtenir l’autorisation de travailler dans le pays. Il s’agit du visa de loterie qui est proposé par l’administration américaine à des milliers de candidats chaque année.
La scolarisation de ses enfants aux USA
Vivre aux USA avec ses enfants n’est pas chose aisé. Il faut en effet penser à l’inscription de vos bambins dans un établissement. Pour cela, le mieux serait de s’y prendre à l’avance. Sachez qu’il existe plusieurs écoles françaises aux USA.
Toutefois, ces écoles sont souvent payantes. Il vous faudra donc prévoir un budget conséquent. Il est cependant possible d’opter pour une école publique. Le système éducatif américain est très différent de la France. Alors, n’hésitez surtout pas de vous informer des mois à l’avance.