Des fois, les choix les plus hasardeux finissent par nous surprendre ! Ainsi, l’été dernier, mon mari et moi avions eu du mal à nous décider sur une destination de voyage. On avait le choix, mais rien ne nous a suffisamment attiré. Des destinations connues, visitées par tout le monde : l’élément de surprise manquait affreusement. On avait besoin d’un lieu un peu mystérieux, encore vierge. C’est ainsi que Majorque nous a invoqué !
Contrairement à nos anticipations, nous étions agréablement surpris par la qualité de notre séjour sur cette île, qui est la plus grande des îles Baléares.
Voici quelques conseils pour passer un profiter de son séjour à Majorque.
Vol, transport et logement
Pour l’avion, les frais étaient un peu plus chers que ce qu’on pouvait avoir. Si vous réservez un an à l’avance, vous pouvez avoir vos billets aller-retour à une centaine et quelques d’euros pour 2 personnes, avec Vuelling.
Une fois sur place, il vaut mieux louer une voiture. Ça va vous coûter dans 210 euros pour 10 jours, avec Interrent.
Pour le logement, on a réservé sur Airbnb, un appartement de 60 M² à 400 euros pour 10 jours, à 15 minutes de Palma.
Les endroits à visiter
· Sud-est de Majorque : Ici, des plages de sable plein la vue. Aussi des paysages montagneux, des mini-villages, des ports de pêche calme et loin des agitations des touristes. Les lieux que nous avons visités et que nous avons adoré : Plages Es Raco de s’Arena, Cap blanc, Monastère de Cura, Monastère de sain Salvadore, Cap de ses salines.
· Le Nord-Est de Majorque : Nous avons littéralement craqué pour ses villages pittoresques et ses criques isolées aux eaux claires ! Mes coups de cœur : Arta, Cala Ratjada, Plage Arenal de Sa Canova.
· Le Sud-Ouest de l’Île : Les stations balnéaires, c’est ici ! Vous pouvez aussi y admirer les villas luxueuses, et les Yachts. Nous avons visité : Cap de Sa mola, Port d’Andraxt, Sant Elm.
· Palma de Majorque : La capitale! Nous l’avons laissé pour la fin. Elle est agréable, bien qu’on y trouve plein de touristes, donc si vous êtes introvertie vous risquez de ne pas trop vous y trouver.