Le souci d’être en bonne santé s’ajoute à celui de garder la ligne pour faire de la lutte contre l’obésité une entreprise commune à toutes les femmes du 21ème siècle. Ainsi, les recettes détox, les régimes draconiens et des techniques de tous genres sont tout le temps inventées dans le but d’aider ces femmes à affiner leur taille. Sans oublier, les longues séances d’entrainement et la prise de certains compléments alimentaires favorisant la perte du poids. Une des méthodes nouvelles qui a déjà fait ses preuves est le legging minceur, qui est justement la star de notre présent article.
Legging minceur, c’est quoi ?
Aussi appelé legging amincissant, c’est un vêtement qui moule le corps et favorise son affinement, grâce à des propriétés spécifiques. Il est souvent confectionné à partir d’un tissu composé en Licra ou en Elasthanne, lequel est riche en microcapsules aux effets amaigrissants.
Comment fonctionne-t-il ?
Avant de vous expliquer le fonctionnement du legging minceur, il est à noter que ce dernier peut se porter sous n’importe quel vêtement. La nature moulante de son tissu favorise son adaptation à la forme de votre corps. Il enveloppe votre corps et le moule et c’est là que réside son effet amincissant. Le legging minceur est aussi un accessoire anti-cellulite efficace puisqu’il agit sur la cellulite condensée au niveau de vos cuisses, fesses et mollets. Avec tous les mouvements que vous effectuer en cour de journée, le vêtement en question se frictionne contre votre peau et à la longue, votre silhouette se trouve affinée à souhait.
Il est à noter que les microcapsules contenues dans le tissu de ce legging se rompent et libèrent les produits responsables de l’effet minceur. Au contact de la peau, et avec le frottement régulier, ces produits font sauter les lipides stockées sous la peau et les éliminent.
Comment choisir son legging minceur ?
Avouez-le. Vos rondeurs ne vous plaisent pas et font chuter votre confiance en soi. Vous ne pouvez pas porter tout ce dont vous avez envie. Et bien ! Rassurez-vous, parce que les leggings minceur aident vraiment à affiner la taille. Il suffit de savoir bien les choisir afin qu’ils soient performants et efficaces. Il existe une multitude d’articles sur le marché, donc il faut avoir une connaissance préalable des critères de choix avant de décider du modèle à acheter.
D’abord, choisissez votre modèle préféré
Selon la zone que vous voulez amincir, vous avez le choix entre le shorty qui n’arrive pas aux genoux et qui se porte au dessous d’une jupe ou d’une robe courte par exemple. Vous avez le panty très court et se focalisant sur la zone des fesses et du haut des cuisses. Et le legging complet qui s’enfile sous le pantalon et travaille toute la partie inférieure du corps.
Prenez en considération votre poids et votre taille
Le legging minceur est disponibles en plusieurs tailles. Vous devez choisir celle qui épouse parfaitement votre forme pour que l’effet soit optimal.