Déco

Mes astuces pour réussir la décoration de la chambre de son garçon

Votre garçon mérite de vivre son enfance jusqu’au comble, d’où la nécessité de faire de sa chambre un endroit magique dans lequel il se sent heureux. Un endroit dans lequel il passera des heures et des heures sans se lasser, où les jeux deviennent plus amusants. Une chambre qui fera sa fierté devant ses petits copains.

Et c’est un plaisir à part entière que de faire du design d’intérieur pour son petit bonhomme. J’ai vu les étincelles de plaisir dans les yeux de ma sœur lorsqu’elle faisait la chambre de Yves, son fils de 5 ans. Ah ! ça me rappelle plein de beaux souvenirs à Paris… Anyway !

Si vous voulez quelques choses de personnalisé, handmade, voici quelques jolies astuces pour cartonner la déco de la chambre de votre garçon.

  • Trouvez le bon thème

Quel thème fera plaisir à votre bonhomme ? ses histoires favorites, ses cartoons préférés, en quoi se déguise-t-il le plus souvent quand il joue à la maison ou avec ses amis… Vous trouverez la réponse dans des éléments pareils. Décorer sa chambre pour accompagner ses fantaisies lui fera grand plaisir !

  • Customizing the old ones

Cette commode qui ne vous plait plus, donnez-lui une nouvelle vie, peignez-là en couleur vives. Si c’est les X-men qu’il aime, un fond en noir mettra en valeur des mini stickers de ses héros favoris.

  • Modifier l’usage des objets

Vous passez au niveau supérieur en transformant complétement l’usage de l’objet. Ainsi un mappmonde deviendra deux jolies luminaires suspendus… Faites-vous du plaisir et laissez libre cour à votre imagination.

  • Utilisez les chutes de tissus

Ces chutes qui jusqu’à récemment ne servait à rien ! faites-en des housses pour coussins, en les coudant ou simplement en utilisant de la colle à tissu. Des coussins multicolores éparpillés sur le lit, le sofa ou par terre donneront un air juvénile à la chambre de votre garçon.

  • Le masking-tape

Amusez-vous à en faire des formes sur les murs de la chambre. Le masking-tape ça sert à délimiter des espaces, faire des cadres sur le mur pour y accrocher tes photos, tes tableaux…etc.