Maman

Les questions à vous poser avant d’acheter une poussette pour votre bébé

Il parait que le choix d’une poussette est assez simple. On a juste besoin de déterminer la marque dont le design nous attire le plus, de définir notre budget pour ensuite en choisir une qui convient à l’âge de notre enfant (ou de nos enfants) en question, non ?

C’est certainement ce que mon conjoint et moi avons cru quand nous sommes allés faire du shopping pour poussette il y a un peu plus d’un an. Pour découvrir que nous avions trébuché, complètement sous-préparés, dans un terrain inconnu plein de modèles infinis de sièges et d’options personnalisables.

Quelles sont donc les questions à se poser avant de se lancer dans l’achat de votre poussette bébé ?

  1. Est-ce vrai qu’un investissement en modèle premium me fera éviter les mauvaises surprises ?

Ne vous faites pas avoir par la croyance que si une poussette coûte plus cher, elle sera automatiquement meilleure, car la qualité et le coût ne vont pas forcément de pair : Il y a toujours le risque d’être séduit par l’image véhiculée par une poussette, quand un modèle plus économique ou un modèle avec moins d’options pourrait répondre à vos besoins (et à ceux de votre bébé) tout aussi efficacement.

  1. Que dois-je chercher dans une poussette ?

Tout comme l’achat d’une voiture, il est important de tester la poussette avant de l’acheter.  voici quelques considérations à prendre en compte :

  • Vous allez ouvrir et plier l’appareil des centaines de fois. Assurez-vous que ce n’est pas compliqué.
  • Son guidon doit être à une hauteur confortable pour vous, pour ne pas causer de pression sur votre poignet.
  • Vérifiez que vous n’heurtez pas les roues arrière du cadre lorsque vous marchez rapidement.
  • Convenir d’un poids et d’une taille gérables (les papas sont généralement attirés par les modèles encombrants). Gardez à l’esprit que vous allez devoir soulever la poussette pour la mettre dans votre voiture.
  1. De quel type de poussette ai-je besoin pour mon nouveau-né ?

Les nouveau-nés doivent être couchés à plat dans une poussette car cela protège leur dos, les aide à respirer et c’est considéré comme plus sain pour leur développement global que d’être écrasé à n’importe quel angle. Aussi, pour les trajets en voiture, le bébé doit être installé confortablement, soit entre les bras de sa maman, sinon dans un siège auto groupe 0 1.