Business/Vie Pro

Lancer son entreprise : les 4 erreurs à éviter

Tout le monde commet des erreurs, les entrepreneurs ne font pas exception à la règle. Ils échouent  sur la voie du succès afin de rendre leur entreprise prospère. Mettez-vous en tête que vous allez commettre des erreurs dans le début de la création de votre entreprise, surtout si votre première tentative. Afin de réduire ces erreurs,  apprenez des autres entrepreneurs et utilisez leurs erreurs comme guide, tout en gardant en tête qu’il n’y a pas de mal à prendre des risques en tant qu’entrepreneur, mais soyez préparé à toutes les conditions, y compris les échecs. Voici les 3 erreurs les commises par les entrepreneurs en herbe, on vous les détaille pour que vous puissiez les éviter.

  • Appauvrir toutes les ressources de l’entreprise

Parfois, vous êtes tellement surexcité par votre idée que vous investissez toutes vos ressources dans la création d’entreprise qui a seulement 50% de chances de réussir. Il est bon d’investir mais il devrait y avoir un équilibre. Vous devez avoir un plan de survie qui vous permettra de rebondir si l’entreprise échoue.

Vous avez quitté un emploi de 9 à 5 ans pour démarrer votre propre entreprise, mais êtes-vous financièrement stable pour survivre ? Avant de quitter, attendez que l’entreprise soit prête à générer des profits pour que  vous puissiez survivre sans votre travail quotidien.

  • Retarder le démarrage

Vous devez travailler  avec ce que vous avez et ne pas retarder de développer votre idée.  Certains entrepreneurs retardent le démarrage de leur entreprise car soit ils ne jugent pas le bon moment opportun  ou  n’ont pas les ressources nécessaires. Ils attendent l’apparition d’une grande opportunité et décident de retarder l’immatriculation de l’entreprise et la demande de Kbis, alors qu’on ne peut démarrer une activité sans ces deux là. N’attendez pas que vous achetiez ce local dans cette rue branchée ! La plupart des entreprises ont démarré dans un petit appartement en utilisant les ressources disponibles.

Faites un pas à la fois jusqu’à ce que votre vision devienne réalité. Ne retardez pas le démarrage en attendant que votre vision se réalise du jour au lendemain !  Utilisez ce que vous avez, soyez créatif et donnez vie à ce rêve que vous chérissez tant.

  • Embaucher les mauvaises personnes

En Employant des candidats qui ne sont pas passionnés par le projet et la vision de votre entreprise, vous mettez l’avenir de cette dernière en danger. L’embauche d’une personne qui ne fait que chercher un emploi et qui ne se soucie pas de la mission de l’entreprise ne fera que vous rendre la tâche difficile et retardera votre rendez-vous avec le succès.

Vous avez besoin de personnes qui comprennent votre vision de l’équipe. Vous avez besoin de personnes motivées, car leur motivation fera d’eux vos meilleurs employés. Les employés font partie des plus précieux actifs de l’entreprise, et ils peuvent soit la faire réussir, soit causer son naufrage.

Prenez de grandes précautions lorsque vous embauchez des personnes pour travailler pour vous. Vous devez embaucher des personnes solides dans les domaines dont vous avez besoin, des personnes capables de faire progresser votre organisation et d’apporter une contribution précieuse à l’entreprise.

  • Négliger l’action marketing

Le marketing est absolument important lors du démarrage d’une entreprise. Si le public n’est pas au courant de votre service et de votre produit, votre entreprise ne survivra pas. Le marketing vous permet d’attirer des clients, de les fidéliser et de renforcer la place de l’entreprise sur le marché.