Guide Expatriation

Démarrer une nouvelle vie en Angleterre

Voulez-vous savoir comment obtenir un visa pour l’Angleterre ? Quelles sont les conditions pour voyager en toute sérénité ? Comment mettre toutes les chances de votre côté pour être sûr d’obtenir votre visa ?

Les conditions

Comment venir en Angleterre et quelle Visa peut être demandé dans votre situation ? Pour commander un visa pour l’Angleterre. Il est d’abord important de noter qu’aller en Angleterre pour moins de 6 mois sans travailler ou pour rendre visite à sa famille ne requiert pas de visa. Toutefois, pour en avoir un, il faut être éligible et remplir certaines conditions. La première condition, c’est d’avoir un diplôme qui vous qualifie pour un travail. Le second, c’est d’avoir un CDI ou un CDD d’une entreprise, d’un organisme. Sachez aussi qu’il faut demander votre visa dans les trois mois après l’obtention de votre certificat de parrainage. Il faut également avoir un salaire annuel éligible, c’est-à-dire  que vous devez gagner au moins 25600 €/an. La dernière condition, c’est de prouver que vous parlez l’anglais à un niveau B1.

Erreurs à éviter

Lors du remplissage du visa, sachez que les erreurs coûtent cher. De ce fait, évitez d’en faire le maximum, surtout les fautes d’inattentions. La photo qui s’affiche sur votre visa doit obligatoirement répondre pas aux critères des autorités locales. Attention, celle-ci doit être bonne qualité, récente et en couleur.  Ainsi, vous éviterez les malentendus et autres suspicions. Dans la catégorie visa du tourisme, inscrivez le montant restant réel de votre compte bancaire après les dépenses du mois. Un montant exorbitant ne fera que réveiller les doutes.  Ne négligez pas de faire mention de vos dépenses réelles, car elles permettent de donner un peu plus de crédibilité à votre dossier. N’hésitez pas à mentionner les places que vous avez l’intention de visiter. La dernière question : combien de temps comptez-vous rester dans ce pays ? N’allez jamais au-delà des trois mois. Plus vous comptez rester dans le pays et plus vous ferez l’objet d’une investigation.

Visa d’étudiant

Si vous souhaitez poursuivre des études supérieures en Angleterre et si vous avez déjà été admis dans l’une des universités de ce pays, vous devez soumettre un visa d’étudiant. La demande n’est pas particulièrement complexe, mais vous devrez justifier d’une capacité financière suffisante pour couvrir les frais universitaires et subvenir à vos besoins durant votre séjour en Angleterre. La demande peut être déposée trois mois avant la rentrée universitaire. Mais la réponse et le visa sont obtenus en général dans un délai de trois semaines. Lorsque vous aurez obtenu votre diplôme de premier cycle et de second cycle et si vous souhaitez rester dans le pays pour y travailler, vous devrez alors soumettre une demande de visa de poste dit graduate route. Celui-ci vous permettra de travailler dans le pays pendant une période supplémentaire de deux ans et de trois ans pour les doctorants.

Pour voyager en toute tranquillité, le visa est indispensable.