Lifestyle

Conseils pour visiter la Polynésie en famille

Guide pratique : visiter la Polynésie avec des enfants

La Polynésie est une destination qui fait rêver. Elle fait, d’ailleurs, partie des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie. En effet, elle regorge d’endroits magnifiques et d’activités intéressantes à faire. C’est pourquoi un voyage en Polynésie est idéal pour vos vacances en famille. Ses îles paradisiaques, ses paysages variés et son climat ensoleillé vous promettent un séjour inoubliable. De plus, ce sera une excellente occasion pour renforcer vos liens familiaux. Cet article vous sert alors de guide pratique pour visiter la Polynésie en famille et réussir votre séjour.

Bien choisir les endroits à visiter avec ses enfants

Lors de votre voyage polynésie avec enfants, vous n’aurez pas le temps de tout voir. En effet, le pays abrite plus de 100 îles, réparties dans 5 archipels. Toutes les visiter vous prendra beaucoup de temps, entre les grottes impressionnantes, les superbes plages et les magnifiques lagons. Vous devez donc choisir les endroits à visiter avec vos enfants. Les îles suivantes sont particulièrement conseillées :

Tahiti

Tahiti est l’île principale de la Polynésie. C’est un lieu paradisiaque qui propose divers sites magnifiques. Il s’agit, entre autres, de la Pointe de Vénus, du trou du souffleur, de nombreuses plages (Papenoo, Rohotu…). Vous y trouverez aussi plusieurs sites de randonnée (Fort de Fachoda, Belvédère du mont Aorai…).

Moorea

Moorea se trouve à quelques minutes de vol de Tahiti. Si vous avez le temps, un voyage en bateau sera évidemment plus économique. Par ailleurs, l’île abrite des paysages verdoyants en plus de son magnifique lagon. Ce qui la rend idéale pour certaines activités nautiques comme les excursions en lagon et le snorkeling... De plus, elle possède plusieurs belles plages à découvrir en famille.

Huahine

Huahine présente une atmosphère différente par rapport aux îles précédentes. Elle arbore un environnement plus calme puisqu’elle est moins peuplée. Elle donne même l’impression d’une île sauvage. Au sud, elle arbore de superbes plages avec une eau claire qui laisse entrevoir le fond de la mer. Au Nord, les plages sont plus appropriées pour faire du snorkeling.

Bora-Bora

Bora-Bora est l’une des îles polynésiennes préférées des touristes. Elle possède un charme unique, notamment grâce à son somptueux lagon. Ce dernier est parfait pour faire une excursion en bateau avec votre famille. Vous pouvez admirer des requins et des poissons colorés, ils plaisent beaucoup aux enfants. En outre, l’île arbore des reliefs impressionnants et verdoyants.

Maupiti

Maupiti fait partie des plus petites îles de la Polynésie. Elle ne fait que 10 kilomètres de circonférence et compte à peine 1.300 habitants. Vous n’y trouverez aucun hôtel. Vous pouvez loger uniquement dans des pensions de famille. De ce fait, une grande partie de l’île reste sauvage. Elle arbore également un magnifique lagon et un paysage époustouflant, propice à la randonnée.

Conseils pratiques pour visiter la Polynésie en famille

Organiser un voyage en Polynésie, surtout en famille, peut prendre énormément de temps. De plus, le budget de vacances peut vite devenir astronomique. Pour éviter cela et arriver à visiter plus d’îles polynésiennes, recourez à certaines astuces. Pour vos déplacements, par exemple, choisissez une compagnie aérienne qui propose des pass inter-îles. Ce sera plus économique que de réserver vos vols individuellement. Et pour éviter toute déconvenue, faites vos réservations à l’avance.

Tout comme les vols, réservez vos hébergements dans les différentes îles suffisamment tôt. Avant de le faire, choisissez le type de logement qui répond à vos besoins. Vous avez l’embarras du choix : la pension de famille offre un grand confort tout en étant très abordable. Si vous recherchez plus d’indépendance, optez pour une location de vacances. Quant aux hôtels, ils proposent un cadre apaisant et divers services (spa, buffet…). Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

En tout cas, préférez partir en Polynésie en hiver (de juin à septembre). En fait, elle se trouve au sud de l’océan pacifique, jouissant ainsi d’un climat plutôt chaud. Si vous partez en hiver, vous profiterez d’un temps ensoleillé et de températures modérées.

Cet article vous a servi de guide pratique pour visiter la Polynésie avec vos enfants. Bien entendu, il existe bien d’autres îles à découvrir. En tout cas, la rédaction vous souhaite un excellent séjour en famille en Polynésie.