Maman

Comment annoncer l’arrivé d’un bébe ?

L’arrivée d’un nourrisson est toujours une bonne et grande nouvelle. Une telle bénédiction mérite d’être annoncée d’une façon unique pour que cela reste gravée dans la mémoire de vos proches.  Il existe plusieurs manières d’apprendre sa grossesse à ses proches. Toutefois, on n’apprend pas une grossesse à son compagnon comme on l’apprend à ses parents. C’est pourquoi il faut placer une distinction.

L’annoncer à son compagnon

Après avoir su la grossesse, vous vous demandez sûrement comment l’informer à votre partenaire. Vous devrez trouver une démarche originale pour que cela ne soit pas un choc pour lui, et surtout pour que cela reste à jamais gravé dans ses souvenirs.

Le test de grossesse

Si vous voulez faire une surprise, l’idée du test est la bonne. Mettez-le dans un coin pour que le futur papa le remarque au plus vite, comme la table de son bureau ou bien dans sa boite de céréale préférée. En revanche, si vous craignez sa réaction, parlez-lui calmement en lui expliquant la situation et lui montrant gentiment le test. Une discussion calme et posée est à privilégier, notamment si vous attendiez ce moment depuis longtemps. N’oubliez pas de filmer pour immortaliser le moment.

L’échographie

Faire la première échographie est le moment le plus redouté d’une grossesse, notamment quand c’est la première. C’est un moment très émouvant qui mérite aussi d’être immortalisé avec une petite photo de votre petit trésor. De nos jours, il est possible d’avoir une photo de votre bébé, même s’il ne s’agit encore que d’un fœtus. C’est une technique assez courante qui vous permet d’avoir la première photo de votre fils ou de votre fille. Vous pouvez après annoncer votre grossesse en montrant cette photo de l’échographie à votre partenaire, pourquoi pas en l’accompagnant d’un petit mot.

 

Il existe encore des dizaines de façons de faire savoir sa grossesse, mais le test de grossesse et l’échographie sont les plus courantes.

L’annoncer à ses parents et ses amis

L’idéal, c’est d’officialiser sa grossesse auprès des parents et des amis à la suite du premier trimestre de grossesse. Il est très à la mode d’informer la venue de son bébé en organisant une “ baby shower “ et faire en même temps le fameux “ gender reveal “.

Organiser une baby shower

Généralement, un baby shower se déroule vers le sixième ou le septième mois de grossesse, quand la maman et le bébé vont bien. C’est une personne proche de la femme enceinte qui s’occupe de la préparation (sa meilleure amie ou sa sœur la plupart du temps). Il s’agit d’une fête en honneur du bébé, ou les futurs parents sont entourés de tous leurs amis ainsi que leurs parents respectifs et leurs frères et sœurs.

C’est durant cet événement aussi que se passe la révélation du sexe du bébé, si vous voulez le dévoilez bien sûr. Le but, c’est d’offrir au bébé et a la maman des cadeaux, célébrer la bonne nouvelle en se partageant des douceurs comme le gâteau ou des bonbons. Le baby shower reste la meilleure façon d’annoncer sa grossesse. Il s’agit d’une tradition qui est surtout mise en avant pas les célébrités et les Américains. Mais rien ne vous empêche d’en faire de même et d’organiser votre baby shower.

Envoyer un faire-part de naissance

Si vous souhaitez rester dans la discrétion et éviter de faire des dépenses inutiles pour mieux préparer l’accueil du nouveau-né, mais que vous tenez quand même à faire connaître votre grossesse, envoyez tout simplement un faire-part de naissance. C’est une idée très originale et unique si vous avez un petit budget. Dans le cas où cette idée vous intéresse, vous trouverez sûrement votre bonheur ici : https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance.

 

L’annonce de l’agrandissement de la famille reste l’une des nouvelles qui donnent le sourire à tout le monde, presque à chaque fois. C’est la raison pour laquelle on se casse souvent la tête à trouver un moyen original de le faire connaître à nos proches. Vous avez sûrement une idée en tête après avoir lu cet article.