Ces conseils pratiques vous aideront à préparer l’arrivée de votre nouveau bébé dans les meilleurs conditions.
Faites vos valises
A partir de votre 37ème semaine aménorrhée, votre bébé pourrait arriver à tout instant. C’est pour cela qu’il est toujours bon d’avoir préparé au préalable un sac avec tout ce dont vous aurez besoin à l’hôpital. Le fait de ranger à l’avance évite que vous ne vous sentiez pressé de vous rappeler de tout lorsque vous perdez les eaux deux semaines plutôt que votre terme prévu en pleine nuit.
Préparer les annonces de naissance
Envoyer des faire-part de naissance est un excellent moyen de part de votre joie à tous vos amis et aux membres de votre famille que votre bébé est arrivé. Bien que vous appeliez probablement beaucoup de vos amis proches et de votre famille peu de temps après l’accouchement, il existe probablement une longue liste de connaissances et de membres de famille qui seront ravis d’apprendre la naissance de votre bébé. Pour cela, prenez le temps de préparer des faire-part de naissance à personnaliser avant votre accouchement. Une fois que votre bébé est arrivé vous pouvez commencer à les diffuser.
Obtenir de l’aide
Mettre en place un système de soutien composé d’amis, de membres de la famille et de voisins pour aider au cours des deux premières semaines suivant l’accouchement. N’essayez pas d’être une superbe-femme et faites tout vous-même. Accepter les offres d’aide pour la vaisselle, la lessive et les repas.
Veillez à la sécurité de votre foyer
À l’heure actuelle, il peut sembler qu’il faudra attendre bien des années avant que votre bébé rampe et marche partout, mais ce n’est vraiment pas si loin. Une fois que votre bébé arrivera, vous réaliserez que vous êtes beaucoup plus occupé que vous ne l’aviez imaginé. La clé de la protection des bébés est de voir le monde à travers les yeux de votre bébé. Mettez-vous à quatre pattes et commencez à ramper dans la pièce. Faites attention aux petits objets, au matériel électrique, aux tiroirs, aux armoires et aux escaliers.
Choisissez un pédiatre
Environ trois mois avant votre accouchement, commencez à dresser une liste des pédiatres possibles. Demandez des suggestions et des noms à vos amis, parents, voisins et collègues de travail avec des enfants.
Lavez et séparez les vêtements de votre bébé
Avant que votre bébé arrive, tous ses vêtements doivent être lavés et rangés dans un endroit facilement accessible. Cela rendra la vie beaucoup plus facile pour vous. Après la douche de bébé, vous aurez probablement de nombreuses tenues pour bébés de différentes tailles, ainsi que de nombreux autres jouets et articles pour bébés. Il est plus facile de séparer les vêtements par taille car certaines de vos tenues ne conviendront pas à votre bébé avant des mois. Prenez tous les vêtements qui ne conviennent pas à votre bébé pendant un moment et rangez-les dans un endroit sûr afin de disposer de suffisamment d’espace pour plier et suspendre les vêtements que votre bébé peut porter immédiatement.