Voyage

Voyager : organiser un road trip avec ses enfants

Quand on a une famille à sa charge, on ne fait plus les choses comme à l’époque où on était seul ou à deux. Des activités qu’on préparait rapidement réclament maintenant des préparatifs plus accentués. Prenons par exemple le voyage ou le road trip avec des enfants. Il vous faudra une liste détaillée de toutes les tâches à faire, les papiers à rassembler, les affaires à ranger…etc.

Si vous comptez organiser un road trip en famille, voici une feuille de route pour ne rien oublier.

D’abord, les papiers administratifs

Pas seulement les vôtres et ceux de votre conjointe, mais aussi de vos enfants. Si vous voyagez au sein du pays, les actes de naissance de vos enfants suffiront. Pour les demander, cliquez sur ce site. Si c’est vers un autre pays, il vous faudra préparer leurs passeports, et leurs visas si vous vous dirigez vers un pays hors l’espace Schengen. N’oubliez pas votre permis, et les papiers de la voiture.

Des jeux et du divertissement

Si c’est un road trip, vos enfants vont devoir passer des heures et des heures assis dans la voiture. Enfants et longs trajets ne font pas bon partis. Ils s’ennuieront à même pas une demi-heure du trajet et vous casseront la tête avec leurs lamentations. Solution ? Il n’y a pas une, mais plusieurs combinées. Préparez tout ce que vous pouvez de jeux : apportez scrabble, pictionary, charades et quizz … etc. Préparez aussi une playlist de leurs chansons favorites pour faire de l’ambiance dans la voiture. Des cahiers de coloriage, des crayons de couleurs, des histoires à lire…etc.

De la nourriture, beaucoup de nourriture

L’ennui est l’ami de la faim. A moins que vous ne désiriez être embêtée à chaque kilomètre passé par des « maman ! j’ai faiiiiim ! » Préparez-leur de quoi se rassasier : Des sandwichs différents, au thon, au filet de dinde, au fromage, des crackers et des biscuits et des salades. N’oubliez surtout pas l’eau et des verres en plastique! Ils en demanderont dés le départ.

Des vêtements de rechange à portée de main

En pleine route, il se peut que l’un d’entre eux vomisse. Dans ce cas, ses vêtements se saliraient et probablement ceux de ses frères. Bref, prévoyez des vêtements de rechange à portée de main. Et aussi des lingettes, des serviettes et du papier hygiénique.

Des plaids et des couvertures

Cela dépend de la période que vous choisissez pour votre voyage, mais durant la nuit la température baisse considérablement et vous risquez d’avoir froid. Donc, si votre voiture ne dispose d’un système de chauffage, il vaut mieux apporter des couvertures pour se protéger du froid pendant la nuit.