Beauté/Bien-être

Le masque maison qui redonne vie aux cheveux secs et abimés

Depuis la naissance de mon bébé je ne trouve plus le temps pour moi-même. Pendant les deux premiers mois, il réclamait ma présence et mon aide 24/24.  Donc pas le temps pour mes cheveux qui connaissent une dégradation incroyable. Ils se cassent, sont ternes et abîmés.

J’ai alors appliqué trois fois un masque hydratant pour traiter ses pointes cassantes et sèches. Et je suis sous le charme !

L’œuf pour soigner les cheveux secs et abimés

Ce masque super hydratant fera des merveilles à vos cheveux. J’aime y ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de Lavande pour camoufler l’odeur de l’œuf que j’aime pas (Darling non plus !)

Pourquoi j’en met sur mes cheveux alors ? Et bein ! Ecoutez bien ça :

Bienfaits des œufs pour cheveux

Les cheveux sont composés essentiellement d’une protéine appelée Kératine qui à son tour est composée d’acides aminés soufrés. La bonne nouvelle c’est que les œufs sont une véritable mine à protéines : Il faut en consommer régulièrement et en mettre directement sur les cheveux aussi. Les œufs contiennent également des vitamines : La VB5, qui stimule la croissance des cheveux, la VB8 qui ralentie la chute des cheveux et renforce le follicule du cheveu… Du Fer, qui est vital pour tous les organes vitaux parce qu’il rentre dans la composition des globules rouges responsables du transport de l’Oxygen dans le sang.  Le Zing, aussi ! L’élément indispensable pour la formation de la Kératine. Pour plus d’astuces, n’hésitez pas à cliquer ici.

Masque maison pour cheveux à base d’œuf

Alors, pour le fameux masque, rien de plus simple ! Vous aurez besoin de :

  • 1 à 2 jaunes d’œufs, tout dépend de la longueur de vos cheveux.
  • 2 cuillères à soupe de miel (ça rediscipline les frisotis et donne de l’éclat)
  • Quelques gouttes de l’huile essentielle de lavandes (ça reste facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile (votre huile pour cheveux, huile d’olive, d’argan, de coco…)

Je mélange au fouet, et j’applique sur le cuire chevelu,  les cheveux et les pointes. Je mets ensuite du film alimentaire et laisse poser pour une heure. Ensuite, je me lave les cheveux comme à l’ordinaire, à l’eau tiède bien sûr.