Kid, Loisirs & Activités, P'tit londonien|13 juillet 2011 06:00

Le Zoo de Londres

Ahhh mes chères sudistes de mamans (je vous taquine, moi la nordiste de Hampstead), franchissez le Rubicon et venez donc explorer le zoo de Londres. Pardon. La Zoological Society of London (ça fait carrément plus chic de l’appeler comme ça dans les diners en ville non ?).

Le zoo de Londres donc.

Situé non loin de la station Baker Street, il vous faudra tout de même le rejoindre soit à pied (30 minutes), soit avec bus 274 qui s’arrête juste devant. Ils ont un parking si vous comptez vous y rendre en voiture. Autres stations à proximité : Camden Town ou Regent’s Park.

Je dois dire que normalement, je déteste les zoos. Voir tous ces animaux en cage me rend triste. Mais je dois avouer que celui là, je l’aime bien. D’abord parce qu’il est très grand. Les animaux sont dans de grands espaces, il y a un énorme parc d’activités pour les enfants en son centre ainsi qu’une mini-ferme pour les touts petits.

Le zoo organise des événements toute l’année, alors renseignez-vous sur leur site pour voir le programme du jour.

Une bonne idée cadeau aussi : ils proposent d’être soigneur pour une journée. Une de mes amies l’a fait, c’est extra ! Epuisant, mais extra !

ZSL London Zoo

London  – NW1 4RY -UK

Tel: 020 7722 3333

www.zsl.org.

Pour une excursion prolongée (si vous avez toute la journée) – je vous conseille de vous rendre dans le « sister zoo » qui se trouve à Whipsnade au Nord de Londres.

C’est la plus grande réserve animalière d’Europe. Plus de 2500 animaux y vivent, dont pas mal d’espèces en danger. Vous y verrez, entre autres, des éléphants et d’énormes rhinocéros avec leurs bébés.

Ce que j’aime là-bas, c’est qu’on peut le visiter en voiture (le zoo s’étend sur plus de 2km) ou à pied. Mon fils n’a qu’à but quand nous y allons : c’est d’attraper le véritable train à vapeur qui sillonne le parc ! C’est une très chouette sortie en famille.

Je vous le conseille vivement, mais allez-y tôt, vous aurez moins de monde.

ZSL Whipsnade Zoo

Dunstable

Bedfordshire LU6 2LF

Tel: 01582 872171

http://www.zsl.org/zsl-whipsnade-zoo/

A vos billets d’avion! Profitez des offres d’été pour réserver un vol pas cher et découvrir vous aussi les zoos de  Londres et ses alentours.

Article écrit par Carine Spira

Children Smiles photography

www.childrensmiles.co.uk

077 34301090

Écrit par :

1 Comment

  • Merci pour le lien du ZSL je ne connaissais pas!! Nous avons cependant visite celui de Colchester (facilement accessible du nord ou est de Londres), et c’etait super!! Il est grand et on peut voir pas mal d’animaux de pres, et meme nourrir girafes et elephants!!

Laisser un commentaire